lundi 2 avril 2012

Texte pour Coralie lu à la messe en sa mémoire le Samedi 31 mars 2012

Beaucoup parmi nous aujourd'hui, sont réunis à la mémoire de Coralie. Coralie nous a quitté, il y a quinze jours, chez elle, en Guadeloupe, auprès des siens, de ses proches, qui ont pu l'accompagner et la soutenir jusqu'au bout. Elle a finalement rendue les armes mais après une rude bataille. Sa maladie n'avait pas frappé à la bonne porte, elle avait trouvé une adversaire redoutable. Tous ceux qui ont connu Coralie connaissent sa volonté, son courage, sa détermination,… son entêtement.

Comme dit la chanson, « ce cancer que tu as pris sous ton bras », tu l'avais battu à plat de couture il y a quinze ans déjà, à 28 ans. Malheureusement Il est revenu, encore plus fort et foudroyant…et ce n'est que dans les derniers jours, les dernières heures, que tu as accepté la défaite. Si vivre c'est lutter, alors tu as vécu. Tu es la vie même Coco. Merci pour cette leçon. Pour nous tous tu resteras un formidable exemple, et selon ton vœu, nous nous réjouirons et trinquerons en pensant à toi.

La chanson dit aussi, « Et quand tu ris, je ris aussi, tu aimes tellement la vie… ». Qui n'a pas le souvenir des yeux rieurs de Coralie et de son sourire immense qui vous emportait avec elle dans son envie de s'amuser, de profiter de la vie, de l'instant présent. Elle vous programmait votre semaine en trois minutes avec quinze mille choses à faire, dont tout le monde savait qu'on n'en ferait pas le tiers, mais c'était Coco, notre Coco. Donner du bonheur, c'était ça sa raison de vivre.

« J'ai toujours voulu donner la meilleure image de moi-même…j'ai toujours aimé les enfants », les tchios comme elle disait en parlant d'eux. Son Fils Jules qu'elle chérissait et tous les autres qu'elle aimait avoir près d'elle, juste pour le plaisir.

 

Quel vide aujourd'hui ! Mais pas ce soir, Eric et Jules sont là, ta famille, tes proches et tes amis sont réunis en cette église, pour toi, à ta mémoire. Parce que tu es dans nos cœurs et que tu fais partie de nous à jamais.

 

Tous ensembles, nous prions pour toi en cette eucharistie. Repose en paix Coralie.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire